je vous transfère son article

1 AN... et quelques

Cet été, un événement d'une importance majeure, pourtant fêté à l'échelle nationale à grand renfort de feux d'artifices, est passé totalement inaperçu. Outre l'anniversaire de mon chat (mais ça n'intéresse personne), le 14 juillet mon blog a eu 1 an! Déjà!
1 an de belles rencontres, d'échanges, de complicité... Sans vous et vos gentils commentaires, ce blog n'aurait vraiment pas la même saveur!!! Je vous remercie du fond du cœur pour votre fidélité!!! Et j'espère que cette chouette aventure en votre compagnie durera encore longtemps!!!

Alors, comme toujours à la bourre et même bien davantage, nous allons fêter ça comme il se doit avec un petit jeu et un petit cadeau à la clé! Le cadeau?
Et bien, Je suis ravie que le pochon que je vous présentai hier (ICI), ai eu un tel succès! Car, ce fameux pochon, il est pour vous!!! Enfin quand je dis "vous"... vu que c'est un exemplaire unique, il sera pour celle qui aura la chance d'être tirée au sort parmi les participantes!!!

valiste_cadeau

Avec Dame Valiste, vous le savez désormais, rien n'est gratuit, vous voulez tenter de le gagner? Et bien va falloir bosser un peu! J'explique. Il y a quelques mois, ma copi'net Galexia fêtait également le 1er anniversaire de son blog et organisait pour l'occasion un jeu que j'ai adoré, sur les expressions de son dialecte vendéen natal. J'ai beaucoup rit, elle aussi et je pense que nous n'étions pas les seules! Alors, avec son autorisation, nous allons faire, si vous le voulez bien, la version provençale!

Comment ça marche pour participer?

• 1
Laisser un com sous cet article en essayant de trouver ce que signifient les expressions que vous trouverez ci-dessous.
Je reçois des mails en coulisse! Pas de panique! On ne vous demande pas de faire des recherches approfondies et de répondre juste à tout les coups, simplement de jouer le jeu, avec humour et bonne humeur, de préférence! Dites ce que ça vous inspire, quitte à inventer!!! Le simple fait d'essayer valide votre participation! Si tout le monde avait les bonnes réponses, ce serait pas drôle!!!


• 2 •
Comme le veut la tradition dans ces cas là, un petit article sur votre blog avec un lien vers cet article sera le bienvenu (vous pouvez télécharger la photo ci-dessus, clic droit sur la souris), mais si vous n'avez pas de blog ou si vous ne souhaitez pas relayer l'info, il suffit de le préciser dans votre com. Donc, vous l'avez compris, ce jeu est ouvert à toutes

• 3 •
Aller faire brûler un cierge et adresser vos prières à Saint-Jude (St Patron des causes désespérées!!!), en attendant le tirage au sort. Je plaisante! J'en vois déjà 2 ou 3 prêtes à se précipiter!

Le tirage au sort aura lieu, le jour de l'anniversaire de mon Grand Lutin:
le dimanche 17 Octobre,
dans la soirée.

Vous avez donc jusqu'au 17 octobre, disons 18h, pour participer!

_pingle_copie

Vous avez tout compris? Alors, installez vous bien, c'est parti! Et avé l'assent, siouplait! Je compte sur vous pour bien m'amuser!!!
Les provençales, merci de ne pas préciser que vous l'êtes (je m'en rendrais vite compte!)! Ce serait trop facile pour les autres!!!

1- S'estramasser
2- Y aller avec la banaste
3- Se prendre une bonne raïsse ou une sacrée raïssasse
4- Avoir de braves esgourdes
5- Changer l'eau des olives
6- Quel arapède!
7- Une sartan
8- Une radasse
9- Un (ou une) mange-merde
10- Se faire péter l'embouligue
11- Une estrasse
12- Être tout estranciné
13- Une trapanelle
14- Casser les taraillettes
15- Avoir le racabomi
16- Manger des rigardelles
17- Du trompe-couillon
18- Avoir chargé la mule
19- Bader la figue
20- Être ravitaillé par les corbeaux

Question subsidiaire en rapport avec la couture: 21- un pédas ou pétas

Bon, faut que je m'arrête! Je vous en mettrais bien une 20è de plus, mais j'en garde pour l'année prochaine!

Bonne chance à toutes et tous
et bonne journée!!!

vite vite rendez lui visite, elle fait de très beaux ouvrages

bonne journée

nanou